Enquêtes informatiques

Les copies-écran d’informations numériques ne sont pas des preuves numériques au sens de la présente définition, mais elles peuvent servir de point de départ pour la recherche ultérieure de preuves numériques.

Enquêtes informatiques

Tout comme les experts judiciaires, les détectives privés sont aussi contactés pour apporter des preuves numériques, dans les affaires privés, commerciales ou en matière de cybercriminalité.

Les informations présentes sur un support numérique, peuvent être visibles, mais aussi être délibérément cachées ou détruites .

Enquêtes informatiques en cybercriminalité

L’enquête numérique sera donc menée en utilisant des outils informatiques et un savoir-faire.

La cryptanalyse est une science et une pratique plus ou moins difficile selon le système de chiffrement utilisé. la justice doit utiliser les outils de son temps si elle veut être plus efficace.

La législation sur la preuve a été modifiée : Loi du 1er juin 1924 – art. 36-2 (V) Les actes juridiques sont des manifestations de volonté destinées à produire des effets de droit. Il est possible parfois, de récupérer les informations sur des clés USB ou des cartes mémoire. L’ordonnance sur requête est une procédure non contradictoire.

Enquêtes informatiques pour les affaires commerciales

Expert SEA : formation, salaire, description du métier… : Vous soulez savoir quelles sont les compétences pour travailler dans les métiers du Web ? et vous former aux techniques d’investigation numérique à domicile ? Découvrez nos cours en ligne. Nous enquêtons dans le domaine numérique au service de l’entreprise depuis 1999.

Avec les nouveaux sites frauduleux, nos investigations concernent aussi le bitcoin, et de rencontrer des termes comme : Hardware wallet : qu’est-ce qu’un portefeuille physique ?. Vous connaissez ces termes ? Abonnez-vous à nos chaînes Youtube pour en savoir plus.

Les enquêtes informatiques sont utiles pour les litiges familiaux

Vous pouvez avoir besoin de ce type de prestation en tant que particulier, par exemple pour apporter des preuves d’une infidélité. Plus vous mettrez de moyens en oeuvre, plus vous obtiendrez de preuves, et plus vous augmenterez vos chances de gagner un procès.

Enquêtes informatiques pour l'adultère.
girl holding vintage camera outdoors

Avec le numérique, des bouleversements entraînent de fortes implications pour les détectives. Les services informatiques que nous pouvons vous proposer sont le fruit d’une longue expérience.

Vous avez besoin d’un détective privé pour une enquête informatique ?

Alain STEVENS
Conseil en stratégie
Consultant en cybercriminalité
Tél : 06 12 55 19 80
Mail : vigifraude@gmail.com

Détectives privés - Enquêtes informatiques
Détectives privés – Enquêtes informatiques