Une agence (Internet watch foundation) met notamment à la disposition de ses partenaires (fournisseurs d’accès à Internet, fournisseurs de solution de blocage et moteurs de recherche) une liste noire d’URLs pointant vers des sites contenant potentiellement des contenus d’abus sexuels sur mineurs, et en particulier des images.
En 2006 a été créé l’OCRVP, office central pour la répression des violences aux personnes. On invite l’ENISA à évaluer de façon continue le niveau de menace et invite la Commission à investir dans les capacités informatiques ainsi que dans la défense et la résilience des infrastructures critiques des institutions de l’Union afin de réduire la vulnérabilité de l’Union face à de graves attaques informatiques provenant d’organisations criminelles d’envergure, ainsi qu’à des attaques financées par des États ou liées à groupes terroristes.
Ethos (ETHOS) – Code informatique, cyberinfiltration, sites illégaux : services informatiques à Roubaix, Niort, ou Matoury : contactez-nous !