Outre les acquis juridiques précités, l’Union européenne a voulu élaborer une stratégie d’ensemble visant toutes les problématiques cyber.
Les bitcoins sont-ils fongibles ? Mobile : quelles applications pour Bitcoin ? La confidentialité des transactions, à quoi ça sert ? Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est-il compatible avec les cryptomonnaies ?
Où trouver des articles sur AutoCAD ? Comment faire pour obtenir GRAMPS ? Le logiciel QuarkXPress bénéficie d’une très bonne réputation. Cursynth est un synthétiseur polyphonique fonctionnant dans un terminal mais avec une interface graphique programmée à l’aide de ncurses. Par ailleurs, GNU Shogi est un jeu de shōgi (échecs japonais). GnuCOBOL traduit le code COBOL en langage C puis utilise un compilateur C tel que GCC. Enfin, PSPP est utilisable avec une interface graphique ou en ligne de commande.
Visitez notre site pacta.com pour en savoir plus sur nos services pour les particuliers et les professionnels.
Les avantages d’un consultant en cybercriminalité
Mais dans la plupart des litiges et des contentieux, la recherche d’informations stratégiques demande des compétences dans plusieurs domaines.
Ainsi, on peut difficilement rechercher des indices et des preuves dans des litiges en cybercriminalité dans connaissances en informatiques.
Voici quelques éléments issus de l’expérience professionnelle de Alain STEVENS, et de ses domaines de compétences :
- Comptabilité et gestion : de la saisie des factures à l’établissement du bilan et du compte de résultat. Audit.
- Informatique : connaissance en programmation (PHP, Sql, Javascript, C, C++, Python), blockchain, Bitcoin, référencement. Html5, CSS.
- Cybersécurité : hacking éthique, test d’intrusion, OSINT
- Investigation : ancienne expérience en tant qu’enquêteur privé, permettant l’exploitation des informations trouvées par les détectives que vous pourriez mandater.
L’ensemble de ces compétences transversales permet de limiter le recours à des consultants externes et d’accélérer la circulation des informations entre tous les intervenants, avec une vue d’ensemble des situations complexes.