Cybercriminalité

Un consultant en Cybercriminalité et gestion de crise est souvent un recours utile dans certains contentieux. D’ailleurs,  la fonctiondu  consultant en sécurité est désormais très recherchée par les entreprises, souvent victimes de fraudes numériques

La cybercriminalité et la cybersécurité

 

Si vous estimez que votre prestataire informatique est responsable en cas de perte de données par un cryptovirus, il va falloir le prouver. Comme le détective privé, le consultant en cybercriminalité va mener l’enquête.

 

A partir du moment ou votre réseau informatique est sous le contrôle d’un groupe de cybercriminels, vous devrez préserver des preuves si vous envisagez de déposer une plainte. Les enquêtes informatiques sont un domaine particulier de l’investigation.

Demandez un devis pour une enquête en cybercriminalité

Les affaires illicites dans le genre de l’espionnage, ou de l’usurpation d’identité, font bien partie des nombreuses prérogatives de ce professionnel, qui connaît bien le monde informatique.

Enquêtes informatiques en cybersécurité
Enquêtes informatiques en cybersécurité

A la fin de ses investigations, le détective privé doit délivrer un rapport d’enquête à la personne qui l’a mandaté. Le consultant en cybersécurité pourra aussi le faire intervenir. Il perçoit des honoraires qui ne sont pas réglementés, après acceptation de la mission comme l’indique le Code Civil.

Le consultant va aussi vous établir un devis avant chaque action. Il va de soi que le détective privé doit être une personne disponible, discrète, et en même temps capable de se montrer patient.