Vigifraude ®, c’est aussi votre réseau social axé sur la sécurité de vos transactions.
Reprenons une définition de Wikipedia : Hors du domaine des sciences sociales, l’expression « réseaux sociaux » renvoie à l’usage social d’internet ainsi qu’aux services de réseautage social, qui peuvent se définir comme l’ensemble des moyens en ligne mis en œuvre pour relier des personnes physiques ou morales entre elles. Il recouvre les applications Web connues sous le nom de « service de réseautage social en ligne », avec de multiples objectifs et vocations. Elles servent à constituer un réseau social virtuel en reliant par des liens hypertexte ou des bases de données des identités virtuelles dont les créateurs emploient ensemble une variété d’outils dans le but de faciliter, par exemple, la gestion des carrières professionnelles, la distribution et la visibilité artistique ou les rencontres privées.
Sur Internet, le principal risque, c’est l’anonymat de vos contacts, la difficulté à établir des preuves en cas de litige ou de détecter les tentatives de fraudes. Les échanges se font sur des supports multiples, avec des serveurs situés dans des pays qui collaborent difficilement avec les autorités.
L’objectif de Vigifraude ®, à travers ses outils grand public, c’est de vous permettre d’améliorer vos possibilités de prévoir les actions frauduleuses et vos chances de défendre vos intérêts après un litige, sans disposer de compétences en informatique ou en sécurité.
C’est possible en automatisant certaines procédures de vérifications, tout en conservant votre prudence et votre bon sens.