Votre profil Vigifraude ®

Vous avez un profil Facebook, Twitter, vous disposez d’adresses mail privées et professionnelles. Ce sont autant de pistes pour des personnes malveillantes qui seraient tentées de vous causer un préjudice. Votre page de profil personnalisée vous permettre de limiter les risques de fraudes mais aussi de commencer à collecter des preuves et des indices en cas de fraudes. Une solution d’autant plus intéressante qu’il existe une version gratuite.

Cybercrime, cyberdélinquance : fraudes et piratage

Tentative de fraudes et arnaques, piratage, usurpation d’identité, les risques sont nombreux, en particulier sur les sites de petites annonces.

Nous travaillons depuis plus de 15 ans dans le domaine de la cybercriminalité et la cyberdélinquance. Dans tous les litiges rencontrés, avec des préjudices allant de quelques centaines d’euros à plusieurs centaines de milliers d’euros, les victimes avaient un point commun : elles ne disposaient d’aucune information exploitable par les autorités en cas de litige.

Avec votre profil personnalisé, vous pouvez utiliser un outil très simple lors de demandes de contacts sur les réseaux sociaux, ou lors de la réception de certains messages électroniques.

Voici les principales fonctionnalités :

  • Vérification anti-robots
  • Anti-spam
  • Sécurité par vérification d’adresse IP
  • Sécurité par géolocalisation

La seule chose que vous ayez à faire, c’est de renvoyer votre correspondant vers votre page de profil, libre à lui de procéder à la vérification demandée, mais libre à vous de décider de la suite à donner à la demande de contact. En effet, c’est bien cette personne qui vous a contactée en premier, vous êtes en droit de renforcer votre sécurité.

 

 

Vigifraude ® : votre réseau social dédié à la sécurité numérique

 

Cette solution Vigifraude ® a été mise en place pour vous permettre de limiter votre exposition aux risques de fraude, d’en savoir plus sur certaines demandes de contact, de conserver des informations utiles en cas de litige, et de diligenter des investigations en cas de litige, ou en cas de doute.

Comment faire ?

C’est très simple. Il vous suffit de demander la création de votre profil Vigifraude ®, en version gratuite ou payante. Vous recevrez un lien personnalisé, que vous pourrez communiquer à vos correspondants, pour qu’ils puissent confirmer leur identité numérique.

 

Vous pourrez ensuite commencer à sécuriser vos échanges avec les formulaires antispam, anti-robots, adresse IP ou géolocalisation.

Connectez-vous sur votre tableau de bord, analysez les résultats, vérifiez les informations d’un clic de souris.